Healhty

healthy 5

Bonjour les filles!

En période de rentrée j’avais envie de vous parler de quelques habitudes alimentaires et petits rituels d’organisation.

A chaque fois que j’ai de nouvelles « résolutions » alimentaires je me dis qu’il faut que je commence par essayer de boire plus d’eau (je suis un vrai chameau). Alors j’ai acheté une bouteille en verre et je la trimballe partout avec moi.  J’ai pensé que si je devais boire des litres d’eau se serait mieux dans du verre que dans du plastique. Celle que j’ai achetée vient de la marque Bkr, elle est très pratique elle me suit partout et me motive à boire plus d’eau.  Je l’ai trouvée sur cultbeauty (ICI). De temps en temps, j’en fait une eau détox en mettant quelques feuilles de menthe, de basilic ou quelques fruits.

healthy

Côté alimentation, j’ai testé le sans gluten et le sans lactose. Bilan: pas de grosses intolérances mais des réactions, le gluten me fait gonfler le ventre et le lactose m’est difficile à digérer. Au final j’ai décidé de ne pas faire de régime particulier, mais de diminuer le plus possible ces aliments. Je n’achète plus que des laits végétaux ou du lait sans lactose et plutôt du fromage de chèvre, brebis ou pâte dure. Pour le gluten je ne m’empêche pas d’en manger j’évite juste de trop en abuser et je le remplace au maximum par d’autres aliments (Quinoa, riz…) . Pour celles et ceux qui recherchent des recettes sans gluten et sans lactose j’en publie souvent sur le blog (LIEN ICI).

 

Cela fait un moment que je prends mes tupperware pour mes lunchs au boulot mais avant, je faisais avec les restes et bien sûr il n’y avait pas toujours quelques chose de prêt à emporter. Pour éviter la nourriture de la caf et les repas à l’extérieur ce qui est vite onéreux et pas toujours très sain, j’ai décidé de mettre en place une « organisation food ». Le but est d’anticiper le plus de préparation possible:
Le week end je planifie mes repas pour la semaine, je note les menus, je fais mes courses en conséquences et je scotche tout ça sur le frigo. Cela semble tout bête mais plus besoin de réfléchir il ne vous reste qu’à regarder quel lunch pour quel jour et préparer le soir pour le lendemain. Cela vous évitera aussi de jeter des aliments que vous avez oublié de cuisiner, donc non seulement pratique mais aussi écolo.

planning

Pour vous aider j’ai commencé à publier des articles food avec une rubrique lunch box pour vous donner des idées de menu (plats, desserts, en-cas et jus frais) simple à réaliser (LIEN). Je vous ai également préparé deux planning food et une page de liste de course à découper et à remplir. Ce sont des PDF à télécharger ci-dessous et à imprimer:

Planning food 1: Planning 1
Planning food 2: Planning 2
Liste courses: Liste courses

N’hésitez pas à me faire des retours !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply