Achats puériculture – Les premiers mois

Étant maman depuis un peu plus de 5 mois maintenant, j’ai forcément envie de partager avec vous cette nouveauté dans ma vie, et il y aura dorénavant une rubrique destinée à la maternité/puériculture sur le blog.
Je commence par cet article ou je parle des premiers gros achats puériculture, en tout cas ce dont personnellement j’ai eu besoin les premiers mois de bébé. Durant la grossesse on passe pas mal de temps à se renseigner et à chercher, dans cette énorme industrie bébé, tout le matériel dont on va avoir besoin et je dois dire que l’on peut s’y perdre, surtout pour un premier enfant. J’espère que ma sélection aidera ou donnera des idées à certaines futures mamans.

SOMMEIL

1. Un lit à barreaux – Lit « Sweet » Maison du monde
J’ai choisit un lit à barreaux et pas un berceau car je voulais qu’il dure plus longtemps (Le berceau dure généralement quelques mois et un lit à barreaux plusieurs années). Il est sobre et moderne, il a bien sûr deux hauteurs possibles pour le matelas. (Matelas en fibre de coco dispo sur Natillo et Kadolis)

2. Le Cocoonababy – Red Castle
Comme j’ai acheté un lit à barreaux, j’ai opté pour le Cocoonababy, à mettre dans le lit. Je trouvais que ma fille allait être un peu perdue juste après la naissance et le cocoon à très bien fonctionné. C’est un vrai prolongement des bras, elle est enveloppée, se sent rassurée tout en étant en sécurité grâce à une petite ceinture.

3. Un couffin – Moses
Le couffin n’est probablement pas nécessaire pour tout le monde mais habitant maintenant dans une maison, il a été, et est encore d’ailleurs très pratique pour faire dormir bébé un peu n’importe où.

VADROUILLE

4. Une poussette – La Buffalo de Bugaboo
J’ai craqué pour cette poussette pas très bon marché, mais géniale. Elle est ultra maniable et très confortable pour bébé. Inconvénients: Son prix et sa taille (très encombrante). Elle est livrée avec deux nacelles, un berceau et un siège. J’ai gardé le berceau jusqu’aux 5 mois de bébé. J’ai dû changer assez rapidement pour le siège car ma fille voulait voir du paysage 🙂 Le siège est top, il y a un système de harnais et plusieurs inclinaisons. Même si elle est encore petite cela fonctionne très bien.
J’ai acheté deux accessoires pour cette poussette, une moustiquaire pour l’été et plus récemment une chancelière haute performance pour l’hiver. (dispo sur le site Bugaboo)

5. Un sac à langer – Storksak/Bugaboo
Je cherchais un sac à langer qui soit, bien évidement pratique avec plusieurs compartiments, mais également joli et sobre. Mon choix s’est porté sur ce sac noir de la marque Storksak en collaboration avec Bugaboo, il est fournit avec un tapis à langer. Il en existe également d’autres très jolis, sur le site de Storksak.

6. Un siège auto – I size de Recaro
J’ai choisit ce siège auto premièrement parce qu’il était très bien noté sur les crashs tests. Deuxièmement parce qu’il avait le système de fixation isofix (le siège se fixe directement dans la banquette avec deux crochets) beaucoup plus sûr que le système avec ceinture de sécurité. J’ai également choisit ce siège car il s’adaptait de la naissance jusqu’à environ 4 ans. Il y a plusieurs réducteurs pour mettre bébé dès la sortie de la maternité. Le siège pivote c’est donc très simple de le changer face ou dos à la route.

7. Un lit parapluie – Babybjorn
Le lit de voyage facile à transporter,  monter et démonter.

8. Une écharpe de portage – Caboo
Elle a été indispensable les 3 premiers mois. Ma fille voulait beaucoup rester dans mes bras, quand je la posait, elle pleurait et ce système entre l’écharpe de portage et le porte bébé à été parfait: Cela me permettait d’aller me promener ou d’être active à la maison tout en l’ayant blottie contre moi.

9. Un porte-bébé – Babybjorn
C’est le prolongement du Caboo juste au-dessus mais avec plus d’options. Quand elle à commencé à être très éveillée et curieuse elle voulait être face à la route, c’est là que j’ai commencé à utiliser ce porte bébé. Il y a 4 positions, nouveau né contre soi, contre soi bébé taille normale, vers l’extérieur et dans le dos. Comme tous les produits Babybjorn c’est très bien pensé, facile d’utilisation et de bonne qualité.

REPAS

10. Un robot – Babycook de Beaba
J’ai pas mal hésité avant de l’acheter. Je cuisine beaucoup et j’ai tout ce qu’il faut pour cuire et mixer, je m’était dit que ça me servirait à rien. Mais j’ai quand même craqué pour le côté pratique: peu de vaisselle, ça cuit à la vapeur et ça sonne quand c’est prêt, pas besoin de surveiller votre cuisson et le mixeur est intégré. C’est pratique mais pas indispensable.

11. Une chaise haute – Evolu 2 de Childwood
J’ai opté pour ce modèle qui est assorti à nos chaises de salle à manger. Elle est très jolie et ma fille l’adore, elle est bien tenue avec le harnais et le coussin. Petit bémol: le montage n’est pas super pratique et si vous voulez changer de hauteur il faut tout dévisser.

HYGIÈNE

12. Une baignoire – Bébé confort
Un baignoire toute simple mais nécessaire. Selon votre installation de salle de bain je vous conseille d’acheter le système avec pour la poser à votre hauteur.

13. Une table à langer – Alice de Combelle
J’ai opté pour ce modèle très simple qui ne prend pas trop de place. Ça été un peu compliqué de trouver un matelas aux bonnes dimensions, j’en ai en trouvé un plus grand que nous avons un peu bricolé.

ÉVEIL

14. Un tapis d’éveil – Noisette de Sauthon
Très très utile. Elle l’a utilisé assez tôt et au début elle observait ce qui pendait, puis elle à commencé à attraper etc. J’ai craqué sur ce modèle pour ses couleurs douces.

15. Un transat – Bliss de Babybjorn
Super achat également, elle l’adore! Il a plusieurs positions, il s’adapte aux différentes phases de votre bébé et se balance super bien. Il se met à plat pour les déplacements.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply