Je suis navrée pour mon absence sur le blog ces dernières semaines, je suis partie au Vietnam et je reprends du service avec un article sur mon voyage!
Nous avons démarré notre voyage à Hanoi, au Nord du Vietnam, puis nous sommes descendu petit à petit jusqu’au sud en passant par la Baie d’Halong, puis Hoi An pour terminer sur l’île de Phu Quoc.
HANOI
Nous avons passé deux nuits à Hanoi. La ville est très sympa, elle se visite bien à pied (rare pour une capitale Asiatique), très animée, il faut un certain temps d’adaptation concernant la circulation, mais c’est très dépaysant. Il y a pas mal de visites à faire entre autres, le Temple de la Montagne de Jade sur une petite île du lac d’Hanoi en plein centre ville, Le Musée National d’histoire Vietnamienne (désuet), le mausolée du Général Hồ Chí Minh, la pagode Trấn Quốc sur le lac de l’ouest et de jolis quartiers (36 corporations, etc.).
Nous avons séjourné à l’hotel Palmy & Spa, d’un bon rapport qualité-prix. L’hôtel est centré, proche du lac, les chambres sont très jolies et le petit déjeuner servi tout en haut avec vue sur la ville.
Côté restaurants, nous avons fait un peu au pif les midis en testant des bouis-bouis. Le soir un restaurant a retenu particulièrement notre attention, le Green Tangerine: bonne cuisine fusion Franco-Vietnamienne et décor superbe.
Sur les photos: Le plat est un filet de saumon style « Cakho » braisé à la citronnelle et au gingembre avec une semoule de brocolis et lotus avec un chutney de fraise. Pour le dessert, des beignets de truffes chocolats blanc & noir parfumés aux 5 poivres et aux praliné croustillant avec une sauce aux fruits rouges (C’était une tuuuueeerie ce dessert!!)
LA BAIE D’HALONG
Après Hanoi nous sommes allés passer une nuit en croisière sur la Baie d’Halong. Nous sommes partis avec la compagnie Garden Bay (toutes les compagnies fonctionnent de la même manière). Nous avions pris une suite avec un petit balcon qui était très mignonne et confortable.
Le trajet se fait en bus depuis votre hôtel à Hanoï et vous emmène jusqu’à la Baie d’Halong. Pendant la croisière tout est très organisé, déjeuner, visites, cours de cuisine, dîner, cours de tai chi le matin etc. Le programme est très (trop) rythmé. Il faut 4h de bus pour relier Hanoï et Halong mais ça vaut vraiment le coup, le lieu est superbe et mystique, même avec une météo brumeuse en cette saison.
HOI AN
Direction le centre du Vietnam pour découvrir Hoi An, petite ville pleine de charme aux maisons coloniales. Le centre est ravissant, de nombreux temples à visiter et de jolis ponts enjambant les canaux.
Nous avons séjourné à l’hotel Royal Riverside situé au bord du fleuve et à 5 min à pied du centre. Super chambre, un lit iiiiimmense, le plus grand que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, un balcon et une jolie salle de bain. A midi nous avons beaucoup aimé la Citronella, petit restaurant avec une jolie terrasse vue sur le fleuve où nous avons gouté des spécialités de Hoi An: “les Roses Blanches”, raviolis farcis aux crevettes et le “Cao Lâu”, un bol de nouilles avec des morceaux de viandes, des herbes fraîches, des petits crackers, tout était délicieux! Nous sommes aussi allés manger une glace ou plutôt des glaces au Enjoy, tenu par un français, le concept: vous vous servez vous-même de toutes les glaces que vous voulez et vous payez au poids, moi qui aime avoir pleins de goûts différents dans mon assiette, j’adore!
PHU QUOC
Notre voyage s’est terminé sur l’île de Phu Quoc afin d’avoir quelques jours de repos au soleil. Location d’un scooter pour se balader sur l’île, visites de plages déserte, de fermes de poivres, un zoo, de petits villages de pêcheurs, bref se perdre un peu en amoureux.
Notre choix s’est porté sur le Seaside Resort où nous avions pris un bungalow sur la plage et c’était vraiment top. L’hôtel est très bien situé, le petit déjeuner parfait, une partie du restaurant de l’hôtel est les pieds dans le sable. Le personnel était adorable et super attentionné.
Bien sûr il faisait 30 degrés et la mer était chaude!
No Comments